Coaching individuel

coaching professionnel, les objectifs

Préambule sur le coaching individuel

Notre vision du coaching ?

Le coaching professionnel est une approche pédagogique qui permet l’émergence de prises de conscience et la mise en œuvre de solutions pour atteindre un objectif professionnel. Il concourt au développement des savoir-faire et des savoir-être ainsi qu’à la mise en action des potentiels du coaché. Partant du présent et tourné vers l’avenir, le coaching permet au coaché de progresser vers la réalisation de son objectif. Cet objectif validé avec le coach doit est être réaliste et réalisable.

Le coach propose au coaché des techniques pédagogiques qui lui permettent de prendre conscience de ses ressources et d’entrer en action. Le coaché est maitre de ses décisions et de ses actions.

Choisir, agir et progresser Le coaching est une méthode pertinente qui permet de travailler savoir-faire et savoir-être sur des sujets comme la prise de poste, la posture managériale, le leadership, l’affirmation de soi, la gestion du temps, la priorisation, la capacité de décision, la gestion d’équipe, la prise de parole en public, la gestion des relations interpersonnelles ou encore la conduite du changement.

Pourquoi un coaching ?

Progresser et évoluer durablement au-delà de l’atteinte de l’objectif, le coaching individuel professionnel a une double finalité : l’autonomie et une progression durable. Donner du sens à sa vie tant que professionnelle que personnelle. La personne acquiert également une capacité à prendre du recul et à progresser de façon autonome au-delà des séances de coaching.

Nombre de séances et d’heures selon objectif (10 à 12 heures)

coaching individuel à Paris
coaching iprofessionnel à Paris

Choisir – Agir – Progresser

Confidentialité des échanges entre le coach et le coaché

Le premier entretien de prise de contact entre le coaché et le coach dure 2 heures, il permet :

  • Prise de connaissance du coaché et du coach, de son environnement personnel et professionnel
  • Apport de précisions sur le coaching et réponse aux questions
  • Explication sur le test TLP NAVIGATOR (Talents Leadership Profil 360°) et remise des codes d’accès pour la restitution lors d’un prochain RV individuel (Modèle joint en annexe)

Outils :Test sur les talents TLP NAVIGATOR 360°, Modèle APTER (Reversal Theory Society), GESTALT (Fritz PERLS fondateur) (jeux de rôles et créativité), PNL, Process Com

Outils de base du coaching : écoute active, questionnement, métaphores, les valeurs, les besoins, les limites, la confiance en soi, la motivation, être responsable de sa vie, Donner du sens, les croyances, les interprétations, les parasitages, les masques, les domaines de vie, récit familial, les projets wahou, l’abondance, les bénéfices et les pertes, Vivre le présent, comment et pourquoi ? etc….

Déontologie :

Le travail de connaissance de soi du coach et sa supervision par un coach superviseur expérimenté, la participation à des formations, ateliers en développement personnel, lecture d’ouvrages, l’expérience dans l’exercice de sa pratique, la supervision, l’adhésion à une charte déontologique du coaching, le cadre et sa posture de coach.

Lieu de rencontre sur rendez-vous à Paris